Un bureau design et des rangements pratiques


Vous aménagez une pièce de votre maison en bureau et souhaitez la meubler correctement. Dans un premier temps, il va vous falloir trouver une table de travail à la fois ergonomique et esthétique. Avec un bureau design, vous serez satisfait. Puis, cette pièce dédiée à la concentration et à la réflexion devra intégrer des espaces et accessoires de rangement. Voici quelques idées pour meubler votre bureau.


Un bureau à tiroirs


Pour optimiser l’espace, optez pour un bureau design qui intègre déjà des espaces de rangement. Certains sont munis, sous le plateau, d’un ou de plusieurs tiroirs. Des tiroirs peuvent aussi se positionner en colonne sous l’un des côtés du bureau. Pour un bureau design de ce type, choisissez plutôt un modèle en bois, voire en métal. Un double plateau ménagera aussi un espace où glisser des feuilles, du courrier, des stylos… mais celui restera ouvert.


Un bureau avec des étagères intégrées


bureau design

Certains modèles de bureaux intègrent sur le plateau de petites étagères, pratiques pour disposer tout ce dont vous avez besoin pour rédiger vos courriers et signer vos chèques. En bois brut ou laqué, elles se montreront très pratiques au quotidien. Si vous choisissez ce type de produit, pensez qu’il vous faudra encore suffisamment de place sur le plateau pour installer un ordinateur, même volumineux.


Des meubles de rangement


Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des meubles de rangement assortis à votre bureau. Cela sera aussi recommandé si vous optez pour un bureau design en verre, modèle qu’on trouve rarement avec des tiroirs ou des étagères. Meublez ainsi la pièce avec des étagères, des bibliothèques, une console… Sous le bureau, pour gagner de la place, vous pouvez aussi installer un caisson, de préférence muni de roulettes pour être déplacé facilement. Multipliez aussi les accessoires de bureau, que ce soit pour donner du style à votre meuble que pour le rendre encore plus pratique : pots à stylos, presse et coupe papier, lampe design…

fr be lu ca