Console design pour la décoration d’une chambre à coucher


Vous avez envie de donner une nouvelle touche d’élégance à votre chambre à coucher. Or, celle-ci est déjà meublée d’un lit bien sûr, mais aussi d’un dressing, de tables de chevet, d’un fauteuil. Si vous avez un mur de libre, optez pour une console design. Ce petit meuble trouve toujours sa place, dans n’importe quelle pièce de la maison. En verre ou en bois, en métal ou en laque, dans des coloris en harmonie avec le reste de la chambre, elle viendra compléter votre décoration tout en apportant un certain côté pratique.


Comment choisir la console ?


Tout d’abord, déterminez contre quel mur de la chambre elle peut être installée et mesurez l’espace disponible. Les consoles se trouvent dans des dimensions assez variées tout en présentant généralement un plateau plutôt étroit, facile à positionner. Faites en sorte que la console ne gêne pas le passage dans la pièce et que son style soit en accord avec le reste de votre ameublement.


Pour quel usage ?


consoles design

La console peut remplir différentes fonctions. Tout d’abord, elle joue comme un élément de décoration à part entière. Une console design en verre trempé ou une table en bois laqué apportera de la modernité à la pièce. Sur le plateau, disposez des photos, des livres et des objets que vous appréciez. Personnalisez encore votre meuble en accrochant un miroir ou en déposant une jolie lampe.


La console peut aussi jouer le rôle de coiffeuse. Dans les tiroirs, rangez vos bijoux et autres accessoires que vous utilisez pour vous préparer. Sur le plateau, un grand miroir vous permettra de vous coiffer et de vous maquiller. Pensez à bien éclairer dès lors la console et à lui adjoindre une chaise, un fauteuil ou un tabouret, en fonction de l’espace dont vous disposez.

fr ch lu ca