Le fauteuil convertible, pour gagner toujours plus de place


Vous vivez dans un studio ou un appartement de quelques dizaines de mètres carrés et vous vous demandez comment optimiser l’espace. C’est avant tout dans le choix de vos meubles que la solution va se trouver. En effet, plus votre mobilier est adapté à la surface disponible, plus votre quotidien sera agréable. Or, il existe de nombreux meubles capables de transformer une superficie réduite en espace à vivre. Le fauteuil convertible en fait partie.


Fauteuil et lit en un seul meuble


Fauteuil convertible

Si vous disposez d’un petit séjour, aménagez-le avec un ou plusieurs fauteuils convertibles. De nos jours, il existe des fauteuils-lits très confortables et design, bien plus évolués que les chauffeuses basiques en mousse sur lesquelles on avait et du mal à s’asseoir et à dormir. Autour d’une table basse, vous pourrez disposer vos fauteuils convertibles. Ces derniers ne peuvent accueillir qu’une seule personne à la fois en raison de leurs dimensions réduites. Mais vous pourrez toujours les rapprocher pour former deux couchages côte à côte. La place qu’ils occuperont tous deux se libérera à nouveau le matin venu.


Un pouf transformable en lit


Vous pouvez même opter pour un pouf transformable en lit. Sans dossier et sans accoudoirs, il dissimule dans son assise un lit qui se déplie très facilement. Lui aussi prend très peu d’espace et se déplace facilement d’un bout à l’autre du studio ou de l’appartement. En plus, il a tendance à présenter des prix plus attrayants que ceux du fauteuil convertible, voire du canapé.


Grâce à ces poufs et fauteuils convertibles, vous faites de votre salon un véritable espace nuit, avec des lits confortables dans lesquels on trouve le sommeil et des assises où l’on peut lire et échanger tranquillement. Le tout dans des coloris et des styles designs et variés qui s’accommoderont parfaitement de votre décoration d’intérieur.

fr ch lu ca